Thèse de Master de l’année 2013 dans le domaine Gestion d’entreprise – marketing en ligne et marketing hors ligne, note: 1.0, , langue: français, résumé: Les premiers téléphones mobiles font leur apparition dans les années 1970 et plus précisément en 1973 lorsque Motorola présente le premier portable qui pèse alors 1kg. En 1983, le premier téléphone mobile de la marque est commercialisé auprès du grand public. C’est le premier choc des télécommunications.
Avec la baisse des prix, l’arrivée de la concurrence et les avancées technologiques l’outil devient rapidement indispensable. Les fonctionnalités des téléphones portables s’élargissent, on passe progressivement d’un simple terminal de communication à une véritable plateforme multimédia.
En 2007, l’entreprise californienne Apple commercialise un des premiers mobile de type ‘Smartphone’ alliant design innovant et fonctions de navigation sur Internet. C’est le deuxième choc des télécommunications.
A partir de ce moment, le téléphone portable n’est plus un simple outil de communication, il devient un outil de partage et d’échange, une plateforme de jeu et d’information, un moyen de paiement et bien plus encore. Dans l’esprit des consommateurs il devient peu à peu l’outil le plus important, qui permet d’organiser son quotidien, de s’informer, d’échanger des données.
About the author
Currently working as a strategist at Sapient Razorfish Berlin. I do my best to help clients across verticals (automotive,
non-profit, CPG, technology…) build brands, products and services that are fit to strive in the digital world.