1812. Le lieutenant russe Elim Melosor, second a bord du Vladimir, assiste au naufrage d’un navire au large de la Hollande, pays ennemi. Accompagne de cinq marins, il tente de sauver les sinistres. Mais leur chaloupe est détruite et les naufrages sont rejetés sur les cotes. Ils se refugient dans un moulin, a temps pour sauver les occupants attaques par des bandits.
Des commerçants cachent les naufragés et font passer le lieutenant pour un neveu venu d’Allemagne, en attendant qu’ils puissent réembarquer. Entretemps, le beau lieutenant est tombe amoureux de Jane, la fille de ses protecteurs. Le jour prévu pour le départ secret des Russes, Melosor demande la main de Jane. Mais le père de trouve l’union trop dangereuse. L’odieux capitaine Montane, douanier en chef, en profite pour tenter sa chance. Devant le nouveau refus du père, il décide de se venger et de dénoncer les marins caches. Dans leur fuite précipitée, ceux-ci emmènent Jane, qui les a alertes. Or seule les femmes mariées sont tolérées a bord du Vladimir.
Yazar hakkında
Alexandre Dumas, père (French for ‘father’, akin to Senior in English), born Dumas Davy de la Pailleterie, was a French writer, best known for his numerous historical novels of high adventure which have made him one of the most widely read French authors in the world. Many of his novels, including The Count of Monte Cristo, The Three Musketeers, The Man in the Iron Mask, and The Vicomte de Bragelonne were serialized. Dumas also wrote plays and magazine articles, and was a prolific correspondent.