Retrouvez dans cette édition collector les 10 premiers livres de la Comtesse de Ségur dont:
Les nouveaux contes de fées, 1857.
Les petites filles modèles, 1857.
Les malheurs de Sophie, 1858.
Les vacances, 1859.
Mémoires d’un âne, 1860.
Pauvre Blaise, 1862.
La soeur de Gribouille, 1862.
Les bons enfants, 1862.
Les deux nigauds, 1863.
L’auberge de l’Ange Gardien, 1863.
Yazar hakkında
Après une enfance dans son domaine de Voronovo, Sophie Rostopchine, fille du comte Rostopchine, ministre du Tsar Paul 1er et gouverneur de Moscou, se voit dans l’obligation de fuir la Russie en 1817, et se rend avec sa famille en France. Son père serait tombé en disgrâce pour avoir fait incendier Moscou face à l’armée napoléonienne, empêchant le ravitaillement de cette dernière. En 1819, elle épouse le comte de Ségur et c’est pendant son voyage de noces qu’elle remarquera un château, ‘Les Nouettes’, du côté d’Aube, dans l’Orne, entouré de bouleaux qui lui rappellent le parc de son enfance.
Son père décide de l’offrir au jeune couple pour qu’ils y vivent mais le comte se déplaît à la campagne et passe beaucoup plus de temps sur Paris, délaissant quelque peu sa femme. Ils auront huit enfants mais c’est véritablement pour ses petits enfants que la comtesse va commencer à écrire, notamment quand Camille et Madeleine, héroïnes des ‘Petites filles modèles’, partent à Londres où leur père est muté.
Elle est aujourd’hui l’auteur de vingt romans connus de tous, où le bien triomphe toujours du mal, mais où le plaisir ressenti à leur lecture prouve que ses histoires traversent les générations.