D'ici la fin du XXIe siècle, neuf Européens sur dix vivront en milieu urbain. Mais dans quel type de ville se sentiront-ils chez eux ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans LA VILLE SE TRANSFORME, la nouvelle série d'articles de la Banque européenne d'investissement. Ce premier texte tous azimuts de la série propose une vaste exploration de l'histoire des villes européennes au cours des cinquante dernières années et révèle les nouvelles directions qu'empruntent certaines de nos cités les plus innovantes. Les experts en urbanisme Greg Clark, Tim Moonen, et Jake Nunley, basés à l'University College London, portent un regard précis sur la transformation des grandes villes d'Europe issues du déclin post industriel en métropoles florissantes dont la prospérité et l'habitabilité n'ont rien à envier à celles de bien d'autres lieux sur terre.
Yazar hakkında
Greg Clark est professeur honoraire au University College London et président de The Business of Cities, une société spécialisée dans l’intelligence urbaine qui intervient chaque année dans plus de cent villes à l’échelle mondiale. Greg Clark guide la réflexion au sein de la Brookings Institution, de l’Urban Land Institute et du Cities Research Centre de JLL, et il est membre du conseil d’administration de Transport for London et de London Enterprise Partnership (LEP).Il est également l’auteur de dix livres, dont Global Cities: A Short History (Brookings Press), et London 1991–2021, The Making of a World City.
Titulaire d’un doctorat de l’université de Bristol, Tim Moonen est responsable de la gestion stratégique des projets de recherche et de conseil menés par The Business of Cities. Il a collaboré à la rédaction de plus de cinquante rapports, livres et chapitres d’ouvrages sur la compétitivité, la gouvernance et la performance des villes mondiales.
Jake Nunley est chercheur principal auprès de The Business of Cities. Il a étudié à l’université de Cambridge et à l’université de Harvard.