Des Don Quichotte, chaque époque en voit naître une kyrielle. Au début du siècle, ils enfourchaient un vélo, comme cet Hoopdriver qui se lance sur les routes campagnardes afin de mieux maîtriser sa Rossinante d’acier. Ainsi, sans le vouloir, au cours de son périple, le petit vendeur de calicot découvre l’amour. Mais la Dulcinée peut être envoûtée par un suborneur. Alors commence la véritable aventure. Elle a le parfum des Pickwick papers de Dickens. Elle aurait pu être interprétée par Buster Keaton. En effet, on sourit ou on rit de cette équipée, mais, quelquefois, le rire se coince dans la gorge.
Yazar hakkında
Né en 1866 à Bromley (Angleterre), d’une famille pauvre, Herbert George Wells débute comme apprenti à 14 ans, mais il s’instruit seul, obtient une bourse (1884), et se spécialise en biologie à l’université de Londres, dont il sort diplômé en 1888.
Devenu professeur, mais toujours démuni d’argent, il demandera au journalisme un complément de ressource.
Son premier livre est un ouvrage de biologie, son second un roman : La Machine à explorer le temps (1895), dont le succès est immédiat.
Un des pionniers, avec jules Verne, du roman d’anticipation, Wells est aussi un polémiste, croyant au progrès par la science.
Ces tendances se reflètent tout au long d’une oeuvre qui compte près de 50 romans, contes, nouvelles et essais.
H. G. Wells est mort à Londres le 13 Aout 1946.