L’ÉLÉMENTAL CORPOREL
Quand l’être humain est descendu sur Terre après avoir passé à travers les Sept Sphères, son Créateur lui a attribué non seulement un ‘ Ange Gardien ‘ mais aussi un , emtor physique, un ‘ Élémental Corporel ‘. Les fonctions de cet Élémental Corporel étaient tout d’abord de construire la forme au moyen du processus de conception et de gestation, de l’aider à croître et à mûrir, et ensuite de l’accompagner jusqu’à ce que le cours de sa vie parvienne à son terme. En plus de ce service général, il devrait veiller à d’autres détails, c’est-à-dire maintenir la circulation du sang dans les veines et continuellement réparer les conditions de dégradation relatives aux excès de la personnalité. De cela, nous pouvons déduire que cet intéressant et fidèle contremaître – dont le nom plus approprié devrait être ‘ Esprit de la Chair ‘ – n’est pas un élément quelconque annexé par routine à la personnalité physique, mais une entité hautement compétente et intelligente, très supérieure à l’homme et parfaitement qualifiée pour rendre le service pour lequel elle a été appelée.
Comme on pourra aisément le constater, cet être appartient au Règne Élémental, et au moment où il a accepté les devoirs inhérents à son service, avec les autres Élémentaux qui ont accepté de servir l’homme, il a solennellement promis une obéissance aveugle à la volonté de l’être humain. Il est complètement invisible aux yeux de l’observateur, et son travail sur le corps physique – si on peut établir une comparaison – ressemble au courant électrique, qui fournit l’énergie au feu qui éclaire une habitation, donnant la chaleur, l’éclat et la visibilité, alors que la véritable source demeure invisible.
Yazar hakkında
Les Maîtres Ascensionnés.
Ils sont venus au cours des siècles et se sont incarnés sur la Terre pour nous révéler les vérités de la vie. Ce sont des Etres illuminés, clarifiés, qui savent où ils se trouvent, ce qu’ils sont et où ils vont sans que personne ne le leur dise ; ils inspirent, aident, protègent et illuminent l’humanité, et ce sont eux qui décident quoi faire en faveur de l’évolution de notre planète, car ils se chargent d’accomplir la Volonté de Dieu sur Terre.
Chacun de nous a vécu parmi divers peuples de l’Antiquité et chacun de nous a appris énormément de choses. Aujourd’hui, nous faisons connaissance avec ce que nous n’avons pas appris dans d’autres vies. Certains êtres sont passés par les expériences que nous vivons, et ils se trouvent aujourd’hui sur des plans supé- rieurs au nôtre, à des niveaux d’évolution très élevés, mais au lieu de continuer leur ascension, ils ont décidé de nous aider. Nous les désignons sous le nom de Saints, Maîtres, Gourous, Mahatmas, Bouddhas, Derviches, Illuminés. Ce ne sont pas des personnes étranges, et beaucoup d’entre elles ont été connues sous d’autres noms dans différentes religions. Elles ont commencé à étudier la métaphysique voici fort longtemps, et elles sont devenues des Maîtres Ascensionnés. Ce ne sont pas des déités ni des êtres qu’on peut contempler dans l’au-delà. Le fait de les connaître, de les ap- peler et de les invoquer ne fait pas de nous des polythéistes qui les adorent.
La seule vraie Religion n’est pas le Christianisme. Le Judaïsme, l’Hindouisme, l’Islam et le Bouddhisme le sont également. La majorité des Maîtres qui se sont incarnés dans ces religions tra- vaillent pour la même Cause : rendre service à l’humanité. Ils n’ap- partiennent à aucune religion en particulier, mais ils alimentent de manière spirituelle et soutiennent par leur radiation les grandes religions et l’humanité dans son ensemble. Ils sont entièrement inclusifs et ils travaillent jour et nuit pour notre bien-être.