Entre psychologie et fiction
Ce qui reste de l’Humanité erre dans l’Espace étoilé. Les Isos s’interrogent sur les causes de la destruction de la Terre.
A une autre époque, le destin d’un homme et d’un chien se confond avec cet univers.
Dans cette mise en scène d’une hypersensibilité, des différences, d’une recherche identitaire et d’un regard particulier sur le Monde, l’auteur cherche à toucher celui qui se sent isolé dans sa façon de fonctionner, ainsi qu’à ouvrir les yeux au plus grand nombre. La singularité de l’âme et l’environnement y sont mis en avant.
Parcours décalé, humour, mélancolie, symbolisme et mythologies orientales se fondent dans un patchwork coloré où l’imagination rapproche l’Homme des Mondes invisibles.
‘ Et si j’écrivais un livre qui compile les types de sensibilité que je connais ?
Je pourrais parler de la mienne et celles de mes amis…
De mon parcours de vie, de mes pensées…
Peut-être quelqu’un s’y retrouverait-il !?! ‘
Alexis Martin
Про автора
Alexis est un perpétuel adolescent… Depuis toujours il se cherche, se pose des questions sur le Monde et se trouve souvent en décalage avec lui. Grand sensible à l’imagination débordante, c’est un cerveau rêveur pour qui la nature se contemple avant de s’exprimer. Passionné par l’environnement, il nous le fait découvrir par sa verve douce et poétique: ‘Champs d’herbes hautes aux couleurs d’argiles parcourus de vies discrètes et immobiles’. Il ouvre les yeux sur ce qui nous semble invisible. Chroniqueur depuis plus de dix ans dans une revue naturaliste, c’est en 2019 qu’il commence l’écriture de son premier livre. Il y parle de différences, d’originalités chez lui et chez les autres, de mondes parallèles et de futurs possibles.