Printemps 1954, après le désastre de Dien Bien Phu, les troupes françaises capitulent. Ce dernier acte de la guerre d’Indochine, marque la fin du gouvernement Laniel. Début juin, Pierre Mendès France se voit confier à une large majorité, par les députés du Palais Bourbon, la présidence du Conseil. Alors qu’il est en pleine négociation avec les autorités vietnamiennes pour une sortie de conflit, son action est entravée ‘par l’affaire des fuites à l’Elysée’.
‘PMF’ convoque la DST pour s’occuper du problème. Pierre Malet, se retrouve une nouvelle fois auprès de Roger Wybot pour régler le conflit. La situation se complique, avec le feu qui couve sous les braises en Afrique du Nord. Mobilisé sur plusieurs fronts, la DST , pour pouvoir éteindre l’incendie, va devoir combattre un nouvel ennemi :’la Main Rouge’ !
Про автора
Pour son 7e roman, Bruno Guadagnini, continue de revisiter l’histoire de la 4e République. De scandale en scandale, il passe de ‘l’Affaire des Généraux’ à ‘l’Affaire des fuites’. A travers l’histoire avec un grand ‘A’, la ‘petite histoire’, pimente le lecteur pour le passionner de la première à la dernière ligne…