De nos jours, à Bolbec, dans le Pays de Caux, en Normandie, un obus allemand oublié éclate dans la cour du couple Bouju. Une main noire de fioul est projetée dans la chambre d’une voisine, la jeune chanteuse, Luna de Bourdon-Buchy. Après analyse, il apparaît que cette main reposait dans le pétrole depuis des décennies. Le reste du corps? Introuvable. La découverte du membre amputé met tout le commissariat de Bolbec en émoi, à commencer par le commandant Georges Faidherbe pour qui jeux de mains rime forcément avec jeux de vilains.
LA MAIN NOIRE relate la septième enquête, sous la plume de ROBERT VINCENT, de ce policier havrais, temporairement détaché sur place dans un polar d’humour noir, poétique et cruel, qui transforme le roman policier en tragédie musicale.
Про автора
Né en 1963 au Havre, professeur de Lettres Modernes, Vincent LISSONNET a signé à ce jour avec son coauteur, Christian ROBERT, 10 romans policiers, publiés par divers éditeurs (Corlet, Ravet-Anceau, Cogito, Les Falaises) sous le pseudonyme ROBERT VINCENT.
Un 11ème; La Fille dans l’arbre, sera publié fin 2022 par MAN éditions, un 12ème est en cours d’écriture.
Les titres épuisés chez les éditeurs d’origine sont réédités chez Bo D.