Comment pourrait-on définir notre rôle et notre but dans la vie sans recevoir des instructions claires et pratiques sur ce que Dieu veut et attend de nous ? C’est là qu’intervient le besoin de prophétie. En effet, Dieu a envoyé des milliers de Messagers et Prophètes à l’humanité afin de transmettre Son Message et de communiquer avec nous. Chaque nation sur Terre a ainsi reçu un Prophète. Ils ont tous prêché le même Message universel, celui d’une seule déité digne d’être adorée. Il est le Seul et Unique Dieu, sans partenaire, fils, fille, ou égal. Dieu a envoyé des Messagers et des Prophètes pour empêcher l’humanité d’adorer leurs créations et les inciter à adorer leur Créateur, le Maître de tout. Les prophètes sont venus informer leur peuple de qui est leur Créateur, comment développer une relation avec Lui et comment l’adorer. Les Prophètes ont ainsi expliqué à leur peuple que la vie n’est qu’un test, où ceux qui réussissent iront au Paradis pour l’éternité, et ceux qui échouent connaîtront le châtiment ultime dans l’au-delà.
Par Sa miséricorde et Son amour infinis, Dieu continuait à envoyer des messagers avec des livres de Dieu pour guider l’humanité – à commencer par le prophète Adam, puis Nouh, Ibrahim, Ismaël, Yaacoub, Moussa, le prophète Issa et le prophète Mohammed, que la paix soit sur eux tous. De nombreux Prophètes sont présents dans les traditions juives & chrétiennes. Tous les Messagers et Livres précédents autres que le Saint Coran et le Prophète Mohammed n’ont été adressés qu’à un groupe spécifique de personnes et n’étaient destinés à être suivis que durant une période particulière. Par exemple, le prophète Issa, la paix soit sur lui, était l’un des plus puissants messagers de Dieu, qui a été envoyé avec le même message que tous les prophètes précédents, mais il n’a été envoyé qu’aux Bene Israël – la nation qui a vécu avant nous – comme leur dernier prophète puisqu’ils avaient enfreint les commandements de Dieu et s’étaient éloignés des lois établies par le messager précédent, Moussa, PSSL.
Chaque fois que Dieu envoyait des Messagers avec une Révélation, après leur passage, les peuples déformaient & modifiaient les Révélations de Dieu. Ce qui était une pure Révélation de Dieu – serait ainsi entaché de mythes, de propos humains, de superstitions, d’idéologies philosophiques irrationnelles, & de culte des idoles. La religion de Dieu se perdit dans une pléiade de religions. Ainsi, comme le prophète Issa PSSL, a été envoyé pour corriger le message précédent adressé avant lui par le messager précédent, Moussa, PSSL. Le Prophète Mohammad est venu remettre en état le Message du Prophète Issa puisqu’il avait été modifié par ses adeptes et n’avait pas été préservé dans sa version originale.
Au moment où l’humanité vivait une période extrêmement sombre, Dieu le Tout-Puissant envoya son dernier et ultime Messager à l’humanité, le Prophète Mohammad, la paix soit sur lui, ainsi que sa dernière Révélation, le Coran, pour sauver l’humanité. Le Coran et le dernier Messager reprenaient tout ce qui avait été révélé à tous les Messagers précédents dans le passé. Contrairement aux Messagers et aux Livres précédents, le Prophète Mohammad, PSSL, a été envoyé à toute l’humanité, et il n’y aura pas de Messager ou de Prophète après lui, ni de Livre après le Coran, dans la mesure où tous deux sont destinés à être suivis par tous les peuples, et non pas seulement par un groupe particulier de personnes ou une période particulière ; tous deux doivent être suivis par tout le monde jusqu’à la fin des temps.