Le livre Simulacres et simulation décrit comment nos sociétés modernes se sont tellement reposées sur des signes et des simulations de la réalité qu’elles en ont perdu le contact avec le monde réel.
Son auteur, un philosophe français, Jean Baudrillard, nous fait remarquer à quel point les simulacres et les simulations qui auraient dû avoir pour rôle d’imiter ou de symboliser le réel ont de loin dépassé leur fonction, devenant le réel à nos yeux. À l’aube de la création de nouveaux mondes numériques, les méta versent.
On peut déjà prendre la mesure de ce constat en observant l’influence des like et des stories sur nos comportements et voir à quel point ces simulacres d’attention sociale ont pris le dessus sur nos interactions réelles. Nos réseaux sont déjà une simulation de nos liens sociaux et vos partages, vos stories et autres publications n’en sont que des simulacres. Parce que dans votre vie réelle, beaucoup de vos amis ne sont tout simplement pas présents et donc vous n’interagissent pas réellement avec eux.
Sobre o autor
www.24pp.net www.meinbuch.store