Persuadé que le temps est une quatrième dimension de même nature que la longueur, la largeur et la hauteur, un inventeur de génie construit une machine extraordinaire qui va lui permettre de se déplacer à travers les siècles. C’est ainsi qu’il parvient à atteindre l’an 802701. Autour de lui, tout a bien changé, et les premiers habitants qu’il rencontre ont une attitude pour le moins étrange : une sérénité mêlée à une sombre terreur que l’apparition des Morlocks, des êtres peuplant les profondeurs de la terre, va bientôt expliquer…
Giới thiệu về tác giả
Né en 1866 à Bromley (Angleterre), d’une famille pauvre, Herbert George Wells débute comme apprenti à 14 ans, mais il s’instruit seul, obtient une bourse (1884), et se spécialise en biologie à l’université de Londres, dont il sort diplômé en 1888.
Devenu professeur, mais toujours démuni d’argent, il demandera au journalisme un complément de ressource.
Son premier livre est un ouvrage de biologie, son second un roman : La Machine à explorer le temps (1895), dont le succès est immédiat.
Un des pionniers, avec jules Verne, du roman d’anticipation, Wells est aussi un polémiste, croyant au progrès par la science.
Ces tendances se reflètent tout au long d’une oeuvre qui compte près de 50 romans, contes, nouvelles et essais.
H. G. Wells est mort à Londres le 13 Aout 1946.